Présentation

11416394_1226359384061670_368860314876855096_oDepuis 1994, afin de perpétuer cette tradition culinaire locale que sont les chiquetailles de morue ou de hareng, Mme Béatrice EDMOND, une talentueuse cuisinière, décide de mettre ces recettes dans des bocaux  et de les proposer au public via les marchés, foires et autres  manifestations publiques. Initialement, les produits se limitaient au hareng et à la morue finement hachés auxquels étaient ajoutés des légumes, le tout bien entendu, épicé à souhait comme dans la cuisine familiale de tout martiniquais, c’est-à-dire sans colorant et sans conservateur! Le succès ne s’est pas fait attendre, et rapidement, la petite affaire artisanale devenue la société deliceslocales, a du augmenter sensiblement sa production  pour  répondre à la demande croissante de la clientèle.

C’est ainsi que dès 1997, son époux, M. Alex EDMOND, décide de la rejoindre pour l’aider dans la structuration et le développement de son activité. La jeune entreprise, dirigée alors par le couple, franchit le cap d’une semi-automatisation de la production afin de pouvoir fournir les moyennes et grandes surfaces de l’île.  Tout en évoluant vers une structure industrielle, l’entreprise, dont la gamme de produits s’est notablement enrichie, demeure axée sur un objectif associant qualité et tradition avec la volonté affirmée d’utiliser des matières premières symbolisant l’authenticité antillaise.

Aujourd’hui, après le décès de son épouse en 2009, M. Alex Edmond continue l’aventure, aidé en cela par une équipe motivée et compétente de 10 personnes. L’entreprise possède une surface d’exploitation de 500 m², avec une production de 2500 bocaux par heure qui sortent de la chaîne de fabrication.

Engagée dans une démarche qualité, avec toutes les exigences que demande l’industrie agroalimentaire, deliceslocales contribue à la mise en valeur de la richesse du patrimoine gastronomique antillais.

Plus que jamais l’objectif de deliceslocales est de satisfaire son client final et de répondre à ses attentes, voire les anticipées, tout en restant fidèle aux valeurs d’une structure familiale et profondément humaine.